0
Menu
Infos

L’Allemagne soutient le Cameroun pour la démarcation de ses frontières.

Wed, 7 Apr 2021 Source: www.camerounweb.com

En fin mars le Projet d’Appui au Programme Frontières de la CEEAC (APF-CEEAC), cofinancé par l’Union européenne (UE) et le gouvernement allemand, a remis des équipements au ministère de l’Administration territoriale (MINAT) pour appuyer et faciliter des activités relatives à la délimitation et démarcation des frontières autours de Cameroun.

Le compte trois objectifs stratégiques : la délimitation et la démarcation consensuelles des frontières, la promotion de la coopération transfrontalière et le renforcement des capacités des acteurs.

L’Union européenne et l’Allemagne ont procédé à une remise de dons au MINAT du Cameroun, comprenant 2 véhicules 4x4, 2 dispositifs GPS de haute précision et des images satellitaires de très haute résolution. Ces véhicules et équipements dont des gilets de sauvetage sont nécessaires pour des sorties sur terrain et les analyses des zones frontalières, ainsi que pour l’identification des traces des frontières.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Administration territoriale, M. Paul Atanga Nji, du Chargé d’Affaires a.i. de l’Union européenne au Cameroun, M. Sébastien Bergeon, de Mme l’Ambassadrice adjoint de l’Allemagne au Cameroun, Mme Gabriela Bennemann, ainsi que des représentants du MINAT et de la Coopération Allemande GIZ.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.