L’Excellence scolaire récompensée dans la Mifi

Photo D'illustration Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 24 Aug 2016 Source: journalducameroun.com

Dans l’objectif de récompenser et surtout encourager les élèves des lycées et collèges qui ont obtenu de bons résultats scolaires au courant de l’année 2015-2016, les élites et forces vives du département de la Mifi (ouest-Cameroun) organisent une cérémonie dénommée «L’Excellence scolaire dans la Mifi», le 27 août 2016.

À cet effet, tous les candidats ayant obtenu la mention Bien ou Assez-Bien aux examens de Baccalauréat, Probatoire et G.C.E Advanced Level de la session 2016, originaires de toutes les régions du Cameroun, sont invités à bien vouloir consulter les listes des lauréats affichées, depuis lundi le 21 août 2016 à la délégation départementale des Enseignements secondaires de la Mifi, à la communauté Urbaine de Bafoussam, dans les mairies de Bafoussam 1er, 2è et 3è et dans les sous-centres d’examens du département.

Il en est de même pour les étudiants inscrits au cycle de doctorat recherche ayant déposé un dossier au comité d’organisation.

D’après les organisateurs, ils sont près de 1000 élèves et étudiants qui vont, pour la première fois, bénéficier de divers prix et bourses d’études (des enveloppes et des fournitures scolaires, notamment).

La cérémonie qui s’annonce grandiose, au regard des préparatifs menés sur le terrain depuis quelques semaines, est coordonnée par le ministre, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, le professeur Pascal Nguihé Kanté. Elle aura pour cadre l’esplanade de la communauté urbaine de Bafoussam.

Les élites et tous les chefs traditionnels de cette circonscription administrative sont, entre autres, vivement attendus.

En marge de cette manifestation, les finales du tournoi de football dénommé "Festi-foot de l’Émergence", promu par M. Nguihé Kanté, vont être disputées, avec la présence des invités spéciaux des stars du football camerounais telles que Roger Milla et Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto’o Fils.

Source: journalducameroun.com