L'ISF Cameroun veut primer les meilleurs projets

Ingénieurs Sans Frontières Ingénieurs Sans Frontières

Tue, 11 Oct 2016 Source: newsducamer.com

La compétition lancée par Ingénieurs Sans Frontières (ISF) Cameroun, une association dont l’action est basée sur l’ingénierie et la technologie permettra de primer les cinq meilleurs projets innovants à hauteur de 250 000 francs CFA.

Un concours d’excellence baptisé « graines d’ingénierie » vient d’être lancé au Cameroun. La compétition s’adresse aux élèves ingénieurs inscrits en 5 eme année dans une école d’ingénieurs au Cameroun. Les différents candidats intéressés doivent présenter un projet de recherche qui sera réalisé dans le cadre d’un stage de fin d’études d’ingénieur. Les différentes propositions de recherche doivent être soumises en français ou en anglais via l’adresse mail : isf_cameroun@yahoo.fr ET simbyomb@yahoo.fr.

La compétition organisée par Ingénieurs Sans Frontières (ISF), une association de solidarité internationale dont l’action est basée sur l’ingénierie et la technologie vise à promouvoir les meilleurs projets innovants, adaptés au continent africain. Les projets seront évalués par l’ISF Cameroun sur la base des critères suivants : la contribution du projet au développement du continent africain (30%), la valeur technique du projet (40%) et la capacité technique de l’étudiant (30%).

La sélection des différentes propositions de projets se fera en deux étapes. Une première présélection permettra de retenir dix meilleures propositions. Les candidatures présélectionnées seront examinées une seconde fois par un comité national qui ne retiendra que les cinq meilleurs projets. Une bourse de recherche d’une valeur de 250 000 francs CFA sera remise à chacun des cinq étudiants dont les projets ont été retenus. L’ISF Cameroun précise que le paiement des bourses se fera après la soutenance du travail de recherche de ces cinq étudiants dans leurs universités respectives.

Il est également précisé que l’étudiant ayant obtenu la meilleure note lors de sa soutenance obtiendra un prix spécial d’une valeur de 250 000 francs CFA, soit une dotation totale de 500 000 francs CFA. En outre, souligne l’ISF Cameroun, il y a une éventualité qu’avec l’aide de ses partenaires, l’ISF Cameroun met en œuvre un ou deux projets innovants dans le cadre de ses programmes d’intervention. L’objectif étant de favoriser la constitution d’un vivier de jeunes entrepreneurs camerounais.

Source: newsducamer.com