L'UA condamne l'attentat de Fotokol et appelle à la solidarité africaine

Army Battlefield BIR Soldiers

Tue, 14 Jul 2015 Source: koaci.com

L’union africaine a condamné ce mardi, le double attentat suicide de Fotokol à l’Extrême-Nord du Cameroun.

Depuis Addis Abéba, le Dr Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la commission de l’Union africaine (Ua), a condamné ce mardi le double attentat terroriste survenu dimanche soir à Fotokol, une localité de la région de l’Extrême-Nord du pays, frontalière à celle de Gambarou au Nigéria,-un des fiefs de la secte islamiste-.

La présidente de l’UA, exprime la « pleine solidarité de l'UA avec le peuple et le Gouvernement camerounais, et présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement à tous les blessés », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’UA.

Elle a par ailleurs encouragé les pays membres de la Commission du bassin du lac Tchad (Cblt), et le Bénin, à « renforcer les efforts qu'ils ont engagés pour rendre pleinement opérationnelle la Force multinationale mixte (FMM) mise en place pour éliminer le groupe terroriste Boko Haram. Elle réaffirme l'engagement de l'UA à continuer à travailler étroitement avec les pays de la région pour atteindre les objectifs fixés, et les assure de la solidarité constante de l'UA », poursuit le communiqué.

Avant de lancer un appel aux pays membres et aux partenaires internationaux pour qu’ils apportent « tout leur soutien financier et logistique nécessaire en appui aux efforts des pays de la région ».

Le double attentat de Fotokol, a fait 13 morts dont 10 civils, 1 militaire tchadien et les deux kamikazes et 7 blessés.

Source: koaci.com