L’Union des populations du Cameroun (UPC) tiendra son 7e congrès ordinaire du 6 au 8 octobre 2017, en vue de mettre en place une nouvelle direction au sein du parti. C’est pour planter le décor de cet événement que la formation politique a donné une conférence de presse, le samedi 30 septembre 2017 à Yaoundé.
Lors de l’échange avec la presse, Simon Bolivar Njami-Nwandi, le président de la commission centrale de l’organisation dudit événement, est rentré dans l’histoire du Cameroun et de l’UPC. Il a rappelé la résistance du Cameroun face à la colonisation par le biais de ses leaders, dont les pères fondateurs du parti, notamment Félix Moumié et Ruben Um Nyobe. Ceux-ci ont opposé une résistance farouche à la domination coloniale et en sont morts « empoissonné » pour l’un et « assassiné » pour l’autre.
« Le Cameroun est un pays ordinaire et excessif », ajoute Simon Bolivar Njami-Nwandi, pour en arriver à la démonstration selon laquelle, l’UPC détient un « formidable » bout de l’histoire de la libération du Cameroun. Tout ceci pour encourager ses militants à plus de détermination dans le combat pour la prospérité et le triomphe du parti.
La tenue du 7e congrès ordinaire de l’UPC aura pour principal objectif, la mise en place d’un bureau qui devrait travailler sur les orientations du parti pour l’année 2018. Pour ce faire, les leaders du parti veulent réussir l’organisation de cet événement.