L’Union africaine invite l'expertise camerounaise

Viviane Ondoua Biwolé, Experte En Management Viviane Ondoua Biwolé, experte en management

Mon, 7 Nov 2016 Source: newsducamer.com

Désignée par l’Union africaine, l’experte en management Viviane Ondoua Biwolé représente la sous-région Afrique centrale au prix de l’innovation du secteur public de toute l’Afrique (Aapsia) 2016. L’enseignante et consultante à l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP) est membre du jury au prix Aapsia, une compétition qui célèbre à l’échelle africaine l’innovation dans le secteur public. Depuis le 06 et ce jusqu’au 09 novembre prochain, celle qui depuis fin février 2016 est également membre du groupe consultatif pour l’Afrique subsaharienne (Agsa) du Fonds monétaire international évalue les nominés de l’Aapsia.

Au-delà de la personne de Viviane Ondoua Biwolé, c’est l’expertise camerounaise qui est sollicitée par l’Union africaine pour l’évaluation de ce prix supervisé par la conférence panafricaine des ministres de la fonction publique. Ce prix rendu à sa quatrième édition permettra de récompenser les réussites des fonctionnaires et ceux du secteur privé qui ont développé des solutions innovantes en matière de prestation de services associés à la gouvernance. Le choix de cette experte des questions de gouvernance ne parait donc pas anodin. Déjà en 2015, Viviane Biwolé Ondoua avait été sollicitée toujours par la plus grande organisation d’Etats africains au sein de la plateforme en charge des questions de fonction publique. C’est à ce titre qu’elle donnera au Congo Brazzaville en juin 2013 une communication sur les budgets programmes en Afrique.

En rappel, le prix de l’innovation du secteur public de toute l’Afrique (Aapsia) 2016 est une cérémonie annuelle organisée par l’Union africaine et la 8 eme conférence panafricaine des ministres de la fonction/du service public. Ce prix est le premier programme à l’échelle africaine qui célèbre l’innovation dans le secteur public. Pour l’édition 2016 de l’Aapsia, le thème est soutenu par la vision du programme 2063 de l’Union africaine qui vise une Afrique intégrée, prospère et paisible qui représente une force dynamique sur la scène internationale. Les projets sélectionnés dans le cadre de ce prix ont été retenus sur la base de leur innovation, de leur impact, de leur viabilité.

Source: newsducamer.com