L'Université Saint Jérôme célèbre la culture africaine

9915 Xuniversite St Jerome130216750.pagespeed.ic.JPsFosPY1Y Photo utilisée juste a titre d''illustration

Sat, 13 Feb 2016 Source: carmer.be

Un brillant philosophe disait, « La culture est ce qui nous reste lorsqu’on a tout oublié. Samedi, 06 février 2016, les étudiants de l’Université Catholique Saint Jérôme l’ont si bien prouvé en organisant en prélude à la fête de la jeunesse une foire culturelle dénommée Saint Jérôme African Fellowship.

Qui dit jeune, dit emploi, les organisateurs de cette foire Cedric Manga et Joel Kameni, n’ont pas hésité à donner une place d’honneur au site #1 de recrutement en ligne everjobs , qui a entretenu une cinquantaine de candidats présents sur les techniques de recherche d’emploi et de présentation à un entretien d’embauche .

Suite aux échanges constructifs avec les candidats à l’emploi, il s’est avéré que bons nombres d’étudiants de l’UCSJ font preuve de curiosité et de sérieux dans la bâtisse de leur carrière professionnelle.

Pour en revenir à la foire, l’exhibition des danses, tenues et objets traditionnels ont marqué l’attention de tous les invités de cet événement. Toutes les régions du Cameroun et même de l’Afrique ont été représentées.

Bien qu’étant festif, cet événement a permis à tous les étudiants venus de l’UCSJ et d’ailleurs, à tous les invités de se remémorer les valeurs culturelles et les histoires que contaient les grios avant l’arrivée du numérique.

Evoluant dans cette lancée, il est à espérer que ces brillants étudiants auront la créativité nécessaire pour mettre sur pied d’innovants projets de promotion de la culture camerounaise en particulier et la culture africaine en général.

Source: carmer.be