L'agression de Steve Fah n'a aucune incidence sur le marché au Cameroun - Prof Claude Abé

Le prof Claude Abé

Thu, 24 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Pour le Prof Claude Abé, l'agression de Steve Fah est de violence inutile

• Il condamne cet acte de violence

• Une violence qui ne change rien sur la hausse des prix sur le marché


Invité ce jeudi sur ABK Radio, le professeur de sociologie Claude Abé s'est prononcé sur l'agression de l'entrepreneur web et Facebookeur Steve Fah en Belgique.

Pour l'universitaire proche du RDPC, les agressions, qu'elles soient physiques et verbales n'ont pas leur place dans l'arène des opinions politiques. Toute violence, soutient-il, est à condamner quel que soit d'où elle vient.

"Je n'ai pas encore vu une société qui évolue par la violence; même quand on a recours à la violence, on revient toujours s'asseoir pour échanger", a-t-il déclaré ce matin sur ABK Radio.

"Une agression sur Steve FAH, quelle est son incidence sur la marché au Cameroun? Aucune", ajoute le Facebookeur.

En tournée européenne, l’activiste et blogueur Steve Fah a été violemment pris à partie et laisser pour mort en Belgique.

C’est vraisemblablement lors de cette rencontre que le Bloggeur a été violenté et même laissé pour mort. Les scènes de violences sont inouïes.

Il s’agit de l’œuvre des militants de la diaspora, qui se signalent très régulièrement à travers des opérations coup de poing contre les acteurs du régime de Paul Biya et ceux qu’ils estiment comme faisant partie des soutiens du régime.



Source: www.camerounweb.com