L'alternance au Cameroun pourra commencer dans le SDF

John Fru Ndi New Le candidat du SDF pour la présidentielle 2018 sera connu le 28 avril prochain

Tue, 21 Mar 2017 Source: cameroon-info.net

Qui pour porter la candidature du Social Democratic Front (SDF) à la prochaine élection présidentielle ? La question préoccupe au sein du premier parti d’opposition camerounaise. La réponse à cette question sera connue le 28 avril prochain. Date arrêtée par le parti pour la tenue de son 8è Congrès national.

Dans son numéro du 20 mars, La Nouvelle Expression (LNE) rappelle que les travaux devaient initialement se tenir en février dernier, tel qu’annoncé par le Chairman Ni John Fru Ndi lors de la célébration du 26è anniversaire en mai 2016. C’est finalement à une date ultérieure que les assises se tiendront.

Notre confrère indique que la nouvelle date a été arrêtée lors d’une réunion des parlementaires du SDF à Yaoundé le 18 mars dernier. Ils ont aussi mis en place les axes de la préparation. « Une préparation qui a notamment défini les commissions en charge des divers aspects de la rencontre du 28 avril prochain et le financement y afférent. Concrètement, le parti, dans le cadre de son congrès national, table sur un budget de 80 millions de FCFA qui proviendra notamment des députés, sénateurs, maires, conseillers municipaux, membres du Comité Exécutif National (NEC), candidats à la présidence du part etc. », rapporte LNE.

Ce 8è Congrès est important à plus d’un titre. Il devra permettre la réorganisation du parti et plus encore, l’élection du président national du SDF qui sera par la même occasion candidat du parti au scrutin présidentiel prévu en 2018. S’il est difficile à ce jour de se faire une idée des candidats éventuels, il apparaît très clairement que Fru Ndi, en poste depuis la création du parti en 1990, va briguer un autre mandat. «Malgré ses 76 ans (juillet 2017), le Chairman calque ses pas sur ceux de Paul Biya », écrit LNE. Une manière de faire savoir que ce dernier est parti pour rempiler et une fois encore, porter la candidature de sa formation politique à la présidentielle.

Source: cameroon-info.net