0

L'ambassadeur Christophe Guilhou organise un cocktail d'adieu avant son départ du Cameroun

Christophe Adieu Christophe Guilhou quitte le Cameroun

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Christophe Guilhou quitte le Cameroun

• L'ambassadeur de France est en fin de mission

• Son remplaçant est connu depuis plusieurs semaines


Mardi 20 septembre dernier, l'ambassadeur de France au Cameroun a convié plusieurs personnalités à un cocktail qu'il organise dans le cadre de sa fin de mission.

Pour le diplomate français, ce cocktail était l'occasion de remercier les Camerounais pour leur bonne collaboration tout au long de sa mission.

"Au terme de trois années riches au Cameroun, je porte un regard ému, déjà nostalgique mais toujours plein d'espoir sur ce pays où ni les talents, ni les bonnes volontés ne manquent", a-t-il déclaré.

"Merci à tous les invités pour leur présence. Ils ont démontré que le moteur de la relation France - Cameroun est l'impératif d'humanité, la recherche de la proximité et la connexion constante au réel", a ajouté Christophe Guilhou.

Directeur de la Coopération de Sécurité et de Défense auprès du Ministère Français de l’Europe et des Affaires Étrangères, le Général Thierry Marchand a été choisi par Macron pour remplacer Christophe Guilhouau poste d’ambassadeur de France au Cameroun.

Cette nomination révélée intervient dans un contexte de rivalité entre puissances au Cameroun. En pleine guerre Russo occident en Ukraine, le Cameroun a renouvelé ses accords de défense avec la Russie et la Turquie, la France cherche à redéployer son dispositif militaire en Afrique après son départ du Mali.

Source: www.camerounweb.com