Beaucoup de personnes se trompent assez souvent sur les choix de couple qu’elles font et en finissent par le payer très cher. C’est la triste histoire de la jeune camerounaise fortunée qui est racontée ci-dessous par l’activiste Jacques Jorel Zang.
« Parfois vous pensez connaître une personne mais la désillusion est totale quand vous découvrez le côté obscur de cette personne et ça fait mal la déception. Il y a quelques jours une de mes abonnées est venue se confier à moi car elle souffrait énormément et terriblement à cause d'un tontinard vivant en France que je connais très bien virtuellement (du moins que je croyais connaître) qui lui avait fait des promesses de "mariage" et autres.
En fait sa plus grande erreur a été de tomber amoureuse de la mauvaise personne et de croire naïvement à elle et à tout ce que cette personne lui racontait pour essayer de l'impressionner. Elle a une bonne situation au Cameroun qui lui permet de voyager sans problème en plus d'être dans une bonne famille et du coup elle s'est rendue en France en partie pour voir le gars qui logiquement au lieu de la recevoir chez lui est plutôt aller rester avec elle dans l'appartement qu'elle avait loué.
Bref ils ont commencé leur ndolo là-bas et à la suite elle est tombée enceinte. Entre-temps dans ce ndolo là le mec lui exposait toujours ses problèmes à lui qui nécessitaient des sommes conséquentes et elle lui donnait sous forme de prêts sans réfléchir car pour elle "c'était déjà son gars".
Elle rentre au Cameroun et à la suite le gars s'y rend et même son billet d'avion elle y participe d'une façon car "retard d'avion c'est monté et descendu". Au Cameroun le mec part se présenter dans sa famille à elle jusqu'à prendre des engagements pour l'épouser. La famille de la fille le met tellement à l'aise qu'on lui donne une chambre même à domicile - un bon séjour - et après il remonte en France.
De retour en France le comportement du mec change tellement avec la fille qu'elle finit par perdre le bébé à cause du stress. La réaction du mec à cette perte n'est pas celle d'un homme amoureux dont la meuf vient de perdre son enfant à lui également.
Elle se rend même en Belgique pour se reposer le mec dit n'avoir pas du temps pour venir la retrouver. Au final la meuf est au bord de la dépression et elle se confie à moi en me racontant absolument tout.
Au départ j'avais réellement du mal à croire que ce soit lui le mec en question vu que je le pensais "très droit" surtout en lisant ses publications Facebook mais visiblement je me suis trompé. Vu l'état émotionnel de la meuf je lui ai dit qu'elle doit en parler à sa famille car elle éprouvait de la honte et du coup elle avait du mal à le faire (j'ai fini par la convaincre d'en parler à sa famille et d'exiger du gars qu'il arrange le problème).
J'ai appelé le concerné lui-même pour lui faire part de la situation et lui dire de régler le problème le plus rapidement possible (il m'a dit qu'il a compris et qu'il va gérer). À la suite il envoie un message salé à la fille pour l'accuser de vouloir salir son image et que c'est terminé entre eux en la traitant de tout et de rien et j’ai dit à la fille de répondre par le "silence".
En clair d'ignorer et d'informer simplement sa famille de la situation qui saura réagir pour "réparation" et surtout qu'il doit rembourser intégralement son argent. Dix (10) jours plus tard il a changé de discours et a commencé à rembourser tout en confirmant les soupçons de la fille notamment sur sa situation en mbeng et autres.
Leçon : mes sœurs, ce n'est pas parce qu'une personne est en diaspora qu'elle est forcément sérieuse ou que ça doit être une référence pour vous. Retenez-le. Pour ma part j'ai désormais une image autre du concerné ».