L'armée camerounaise fait disparaître deux redoutables 'généraux' ambazoniens

Corps Amba Sans Vie.png Des ambaboys tués

Thu, 28 Mar 2024 Source: camerouweb.com

En l'espace de 72 heures, plusieurs combattants sécessionnistes ont été neutralisés par l'armée camerounaise.

Le leader des groupes sécessionistes du Noso, Ayaba Cho Lucas vient d'annoncer la perte de plusieurs hommes engagés dans la lutte armée contre l'armée camerounaise.

"Bali Nyonga, le général Sami Muma et Nkapsala tués par l'armée aujourd'hui 27 mars 2024. Quelque chose de terrible se passe. De nos jours, la population célèbre quand les ambaboys sont tués", écrit M. Lucas.

"Le général Ako Giant a été capturé par des civils et remis à l'armée en raison de ses atrocités indicibles contre les villageois à Manyu et au Nigeria. Trop trop triste", a t-il ajouté

"La population dit que ce sont les deux qui ont assassiné Bertrand pendant Noël que les Bali ont fait grève. C'est la mère du Bertrand qu'ils ont tué et ils lui demandaient encore 7 millions de frs après avoir tué Bertrand.. Elle demande à leurs cadavres de se lever et de réclamer à nouveau l'argent. Les habitants de Bali Nyonga sont très heureux aujourd'hui à cause de cela. Alors, la révolution est ruinée par nos propres disputes et transformant les armes en tuant notre propre peuple. Regardez et réfléchissez. Comment on sort de ce choc ?", s'offusque t-il.

L'opération d'élimination de l’armée camerounaise contre les ambaboys est consécutive à une attaque d’une base de la gendarmerie également dans le Noso.

En effet, un groupe de combattants sécessionnistes ont pris d’assaut le weekend, un poste de l'armée camerounaise récemment installé dans le Noso. L'objectif du lancement de cet assaut, d'après une source, vise à chasser l'armée camerounaise de zone du Noso.

Source: camerouweb.com