L’armée camerounaise gagne une bataille dans l’Extrême-Nord

Cameroonian Soldier BIR Alert Attack Far North Cameroonian soldier on the watch

Tue, 18 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Hier lundi 17 août, une incursion des djihadistes dans une localité de Mayo-Sava, un département de la région de l’Extrême-Nord, a été à l’origine d’une bataille féroce entre les terroristes et les soldats de l’armée camerounaise. Finalement, les assaillants ont été mis en déroute.

Ces derniers ne sont d’ailleurs pas tous retournés dans leur cachette au Nigeria. « Trois membres de Boko Haram ont été tués ce jour dans un accrochage avec l’armée camerounaise à Wambeché (Mayo-Sava). Un militaire et un membre de comité de vigilance ont été blessés». Tel est le bilan partagé par notre très informé confrère Guibai Gatama.

En attendant le déploiement effectif de la Force multinationale mixte spécialement créée pour combattre Boko Haram, les insurgés multiplient les incursions en terre camerounaise. Ils ont effectué six attaques en l’espace d’une semaine.

L’attaque de la localité d’Achigachia dans la nuit du lundi 10 août 2015 s’est soldée par la mort du sergent-chef Ntowé Maigari Pierre. Une autre incursion le mercredi 12 août dans le village Blamé a fait cinq morts parmi les civils.

Dans la nuit du vendredi 14 août, les insurgés ont incendié presque toutes les maisons dans le village Mourdas et tué un habitant. Le samedi 15 août, l’armée camerounaise a repoussé une autre attaque de Boko Haram sans faire de victime. Et ce lundi 17 août 2015, les assaillants ont perdu trois hommes dans l’attaque de Mayo-Sava.

Source: cameroon-info.net