L'armée interpelle des chefs de Boko Haram

Cameroonian Soldier BIR Alert Attack Far North Des militaires au Nord, Archives

Sat, 26 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

Matawa Abba Kaou alias Akoura, leader djihadiste se trouve actuellement entre les mains des forces de défense nationale. L’œil du Sahel du 24 décembre 2015 informe qu’il «a été arrêté dans la journée du 22 décembre 2015 à Mora», dans le Mayo Sava. Le journal souligne que Matawa Abba Kaou alias Akoura fait partie des leaders très recherchés des ex-Boko Haram, devenus Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

  «Activement recherché par les forces de défense et de sécurité, ce membre de la galaxie Boko Haram, qui avait jusqu’ici échappé au maillage de l’armée, a été cueilli au marché de Mora. Originaire du village Gogo, il est fortement soupçonné dans l’assassinat de deux personnes à Gogo et à Blamaderi quelques jours plus tôt», rapporte le bihebdomadaire.

  Notre confrère raconte que «dans la nuit du 20 décembre 2015, des terroristes de Boko Haram conduits par le nommé Bana Goni alias Bana Djalo, avaient tué dans leurs domiciles, Abba Yacoub et Goni Wanou. Grâce à la collaboration de la population, deux autres terroristes de Boko Haram ont été interpellés le 21 décembre 2015 dans le camp des réfugiés de Minawao et conduits à la gendarmerie de Mokolo».

  A en croire le journal, «la plus grosse prise des forces de défense et de sécurité, ces derniers jours, est l’arrestation à Kerawa, du nommé Alhadji Oumar. «C’est un gros morceau. Il fait partie de ceux qui organisent la pression sur cette localité depuis plusieurs mois. La collaboration armée-comité de vigilance porte déjà ses fruits», confie au journal un officier.

Source: cameroon-info.net