L'affaire de la femme égorgée d'Olembé continue de susciter de l'émoi dans tout le pays. Alors que le principal suspect, son compagnon activement recherché par la police se trouve toujours en cavale, c'est son lien de parenté avec Martin Nguélé, le Délégué général de la Sûreté nationale qui fait débat.
Le jeune homme du nom de Jean Michel Nguélé Nguélé a-t-il des liens avec le DG de la DGSN? Une question qui taraude l'esprit des Camerounais. À première vue, les deux hommes utilisent visiblement le même nom de famille Nguélé. Sont-ils pour autant liés?
Sur ce point, Martin Nguélé a tenu à clarifier les choses. "Il n’y a aucune relation de famille avec le présumé assassin," rapporte le journal La Météo dans sa parution de ce 22 janvier.
L'assassin a usurpé l'identité de son frère se présentant comme un employé de la SONARA. Une information démentie aussitôt par la société.
Aux dernières nouvelles, son grand-frère, qui porte le même nom a été interpellé et est entendu à la direction régionale de la police judiciaire à Yaoundé ainsi que leur mère aussi.
Jeanne Christelle Mfeugue une jeune femme de 33 ans, a été retrouvée morte égorgée sur un lit dans sa chambre le mardi 16 janvier 2018 au lieu-dit «Express Union derrière la Chefferie» à Olembé, un quartier de Yaoundé.
Les membres de la famille de la victime ont lancé un avis de recherche dans l’espoir que l’assassin en fuite sera rattrapé. La gendarmerie a aussi ouvert une enquête.