'L'audio est un Fake': malgré l'aveux de Samuel Eto'o, Obama tente de noyer l'affaire de trafics de matchs

Ernest Obama est le porte-parole de Samuel Eto'o

Mon, 24 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques jours, des enregistrements audios issus de discussions entre Samuel Eto'o et un acteur du football exposait un deal entre ces deux personnalités. Le scandale a eu un échos retentissant.

C'est sans doute la principale raison de la sortie en pompier de Ernest Obama, le porte-parole de Samuel Eto'o.

Dans son style imbu d'arrogance, de manipulation des faits qu'on lui connait depuis qu'il était directeur de la télévision Vision 4, Ernest Obama s'est fendu pour défendre son boss Eto'o sur le plateau de Canal2 international.

"L'audio est un Fake. Pour nous il n'existe pas et il n y aura pas de commentaires. Tout le monde peut se rendre compte que cet élément sonore est un fake", dit-il.

Mais sa stratégie était-elle la bonne, surtout que son boss avait presque reconnu les faits dans un journal suisse? Après tout, avait-il le choix de dire que ces enregistrements qui font le tour de la toile sont des fabrications?

En effet, d'après le confrère "Le matin", invité à s’expliquer sur cette affaire, Samuel Eto’o n’a pas franchement écarté les suspicions: «Au cours d’une conversation dans laquelle j’avais protégé le président d’«Opopo», qui investit son argent et voulait quitter le football parce que certains d'entre nous ne font pas leur boulot, j’ai supplié et appelé le président de l'Association des arbitres, M. Fokou, en lui disant: 'Méfions-nous! Ce monsieur met beaucoup d'argent dans le football et nous ne pouvons pas envoyer des arbitres pour tuer cet homme qui ne veut qu'une chose, avoir l’une des meilleures équipes de notre championnat'».

Après ceci, il est claire que Obama ment, comme il le faisait à Vision 4 il y a quelques années. Ce n'est donc pas nouveau.

Source: www.camerounweb.com