L'avenir s'assombrit au Cameroun: une nouvelle risque de faire fuir les jeunes

Yaounde Population Foule Habitants Des Camerounais à Yaoundé

Mon, 17 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Déjà difficile de vivre au Cameroun, il sera question après la présidentielle de 2025, de survivre dans ce pays qui se meurt à petit feu et que certains tuent, à force de détournements de fonds et de décisions guidées par leurs gains personnels.

Alors que les attentions des Camerounais sont tournés vers l'élection présidentielle, un opérateurs économique bien connu à Yaoundé, a écrit à CamerounWeb pour partager ses inquiétudes par rapport à la situation économique du pays qui va à coup sur se dégrader très gravement.

"Le Cameroun est en passe de mettre en faillite les compagnies d’assurance et les fonds de pension, notamment la Caisse nationale de sécurité sociale (CNPS), alors que les investisseurs institutionnels internationaux fuient. Le pays a eu du mal à lever des fonds sur le marché régional de la dette publique et, comme les banques détiennent plus de 80 % de la dette publique émise, le marché tout entier est en train de tomber", écrit cet homme d'affaires qui ne cache plus ses préoccupations.

"Au centre d’une crise économique majeure d’ici le milieu de 2025 se trouvent les discussions sur une éventuelle dévaluation et la dénomination de la monnaie locale", déplore t-il.

Source: www.camerounweb.com