Il y aura embouteillages ce lundi 21 octobre à Yaoundé autours de 15 heures et 17 heures. Le rendez-vous a été pris entre les lieutenants de Biya décidés à prouver qu'il tient encore, et les Camerounais que veulent voir le président pour croire.
"L'aéronef ayant à son bord le président de la République Paul Biya a décollé de Genève. Destination aéroport de Yaoundé. Arrivée probable à Yaoundé, 16h 30", écrit Bnews1 dans une publication ce jour.
Information confirmée par l'activiste Paul Chouta.
"Paul Biya pourra donc arriver au Cameroun entre 17h et 18h. Les militants du RDPC et les étudiants soudoyés ont été mobilisés pour l'accueillir".
Soulignons que le Boeing 767 P4-CLA a quitté le Zayed International Airport ( Abu-Dhabi ) aux Émirats arabes unis hier dimanche pour arriver à l'aéroport de Genève à 17h57.
Jusqu'à très tôt ce matin encore, ce vol affichait son CALLSIGN commercial CBX767. C'est au moment de décoller pour le Cameroun qu'il a changé CALLSIGN pour mettre celui que Paul Biya utilise lors de ses déplacements à l'étranger. Il s'agit du CALLSIGN CMR001