L’ex-Maire de la commune d'Ouli libéré

Armée Camerounaise à Déployer Des éléments de l'armée Camerounaise

Wed, 12 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Nicolas Ndoké, l’ex-Maire de la Commune d’Ouli, Arrondissement de Mbotoro, dans le Département de Kadey, a été libéré mercredi 12 octobre 2016. Selon la radio nationale qui relaie cette information, aucune rançon n’a été versée par les autorités camerounaises aux ravisseurs.

C’est le jeudi 6 octobre 2016 en fin d’après-midi que Nicolas Ndoké avait fait l’objet d’un rapt sur l’axe routier Toktoyo-Ouli proche de la frontière entre le Cameroun et la République Centrafricaine.

Immédiatement, les forces de sécurité, conduites par le Préfet de la Kadey, ont organisé une battue qui a conduit à la libération de l’otage. La CRTV n’indique cependant pas les circonstances exactes de ce dénouement heureux.

Lundi, la presse privée révélait que l’ancien Maire avait été enlevé avec trois autres personnes. Les populations, selon les mêmes sources, avaient initié une collecte de fonds pour verser la rançon exigée par les ravisseurs.

Les rapts sont réguliers dans la Région de l’Est, frontalière avec la République Centrafricaine.

Le plus célèbre est celui du Maire de Lagdo, Mama Abakaï, enlevé avec 10 autres personnes en conduit en RCA. Ils ont été libérés le 17 juillet 2016 après 16 mois de captivité.

Source: cameroon-info.net