L’ex-garde du corps de Cavaye Yéguié Djibril entre la vie et la mort ?

Cavaye Yeguié Djibril, Président De L'Assemblée Nationale Cavaye Yegui Djibril, Président de l’Assemblée Nationale

Mon, 31 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Dans son édition du lundi 31 octobre 2016, le journal Le Soir indique que Bouba Simila, l’ex-garde du corps du président de l’Assemblée Nationale, actuellement écroué à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, serait entre la vie et la mort. «Il file du mauvais coton», explique le journal qui cite une source proche de Bouba Simala.

Selon le journal, «peu avant la nouvelle de l’État de santé fébrile du Capitaine Bouba, des sources proches de ce dossier révèlent que des individus auraient tenté de lui faire boire un liquide. Apparemment de l’eau dont il ignorait la composition. Il aurait exigé la présence de ses proches avant de boire la bouteille d’eau qu’on lui proposait». Le Soir indique également que les proches de Bouba Simala craignent pour sa sécurité. Car, «on se souvient que 2 policiers armés auraient tenté de l’éliminer. Ces policiers auraient été identifiés comme ceux qui seraient proches du camp adverse».

Suite à quelques évènements survenus dans sa cellule, il aurait été entendu dans les locaux de la Sécurité Militaire à Yaoundé, vendredi dernier. Audition au terme de laquelle il aurait été conduit dans les cellules du Secrétariat d’État à la Défense (SED). Cependant, d’autres sources bien introduites avancent que le capitaine Bouba Simala n’aurait pas été aperçu depuis le jeudi 27 2016, dans ce sens, il n’aurait donné aucun signe de vie depuis lors. Toutes choses qui, selon le journal Le Soir, réjouiraient ses adversaires.

En rappel, Bouba Simala a été accusé par Cavaye Yéguié Djibril d’ «incitation au braquage, d’actes terroristes, de tentative d’enlèvement». L’affaire est actuellement pendante devant les tribunaux.

Source: cameroon-info.net