Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a affirmé lors une rencontre avec son homologue camerounais, Lejeune Mbella, mercredi soir à Tunis, que la Tunisie souhaitait renforcer sa coopération avec le continent africain et était prête à mettre son expérience dans tous les domaines à la disposition du Cameroun.
Il a cité, notamment, des secteurs comme les industries, les travaux publics, l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, la formation professionnelle, le tourisme, l’artisanat, la santé, l’agriculture et les eaux.
Les deux ministres ont affirmé l’authenticité des relations entre la Tunisie et le Cameroun, saluant le niveau de leur partenariat dans différents domaines.
Ils ont insisté sur la nécessité de donner un nouvel élan à leurs relations pour relever encore le niveau de la coopération au bénéfice des intérêts des deux pays et des peuples amis ainsi que de la coopération sud-sud.
Les deux ministres ont en outre évoqué les plus importants défis auxquels est confronté le continent africain, notamment la lutte contre le terrorisme, affirmant la nécessité de développer la coopération dans le domaine des échanges éxperiences, de formation et de renseignements entre les pays sahélo-sahariens pour contrer ce fléau qui menace désormais la sécurité et la stabilité internationales.
Le ministre camerounais des Affaires étrangères, en visite en Tunisie, a co-présidé mercredi l’ouverture de la 10éme session de la commission mixte tuniso-camerounaise, rappelle-t-on.