'Légèreté': Moussa Njoya lave copieusement Jeune Afrique pour de gros mensonges

Moussanjoya.png Moussa Njoya critique violemment Jeune Afrique

Sat, 8 Jun 2024 Source: Moussa Njoya

Dans une tribune publiée il y a quelques heures, le politologue et analyste politique s'en prend à Jeune Afrique pour un article dans lequel le média a donné plein d'informations erronées.



«La légèreté dont fait montre Jeune Afrique dans le traitement des informations portant sur le Cameroun est tout simplement incroyable et inconcevable pour un journal qui se veut d'un niveau international !

On dirait que ses rédacteurs se contentent des ramassis des ragots collectés çà et là, pour faire leurs articles.

Par exemple, dans ce "papier" l'auteur ou les auteurs (puisqu'il n'est pas signé) pousse(ent) l'ignorance jusqu'à ne pas savoir par exemple que :

1- Le professeur Félix Zogo n'est plus Inspecteur général des services depuis des lustres, mais est plutôt decrétaire général du ministère de la communication !

2- Le même Professeur Félix Zogo n'est plus enseignant à l'Esstic depuis des années, mais officie depuis au département des sciences du langage de l'université de Yaoundé 1.

Ce sont des informations basiques, que même un stagiaire encore sur les bancs peut obtenir au premier clic sur n'importe quel moteur de recherches sur internet!

Toutes choses qui laissent croire qu'il pourrait bien s'agir d'une dynamique de désinformation délibérée et savamment orchestrée!

Surtout que ces "articles" d'un genre bien curieux, contenant des erreurs des plus inexplicables, ne sont jamais signés! Mieux même encore les "tracts" et les "Breaking news" de nos "lanceurs d'alerte" !»

Source: Moussa Njoya