Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Légalisation de l'homosexualité : Brenda Biya renverse tout l'État camerounais

Brenda Biya Les L'homosexualité de Brenda Biya, fille de Paul Biya

Tue, 2 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Brenda Biya, la fille de Paul Biya, a récemment déclaré haut et fort qu’elle aimait de toute son âme une personne du même sexe qu’elle. Celle qui est sortie du ventre de Chantal Biya s’affiche très fièrement avec l’autre fille qui semble beaucoup l’aimer également.

Et maintenant, les deux ne s’en cachent plus. Elles publient sur la toile des vidéos dans lesquelles on les voit s’embrasser langoureusement. Elles font beaucoup de sorties ensemble, les deux partenaires partagent de bons moments comme de vraies amoureuses.

« Mouillé c’est mouillé, il n’y a pas de mouillé sec », a écrit dernièrement Brenda Biya sur son compte Snapchat. À ce post, l’entrepreneure et actrice Aicha Kamoise a répondu : « Il est mieux que Shakiro rentre au pays ».

Shakiro, s’il faut encore le présenter, est un transgenre notoire. Il ne se cachait pas non plus lorsqu’il était au pays pour faire des choses de femmes, lui qui est né homme à l'état civil. Il a dû partir du côté de l’Europe, quand sa vie devenait de plus en plus menacée par les citoyens qui le bastonnaient partout où ils le croisaient. Shakiro a même fait la prison pour ses pratiques homosexuelles mal aimées.

La fille de Paul Biya et de Chantal Biya, elle, n’a pas l’air d’être inquiétée. Totale situation de deux poids et deux mesures. « Le pays est un problème, donc ça c'est un sous problème », estime un compatriote. Un autre Camerounais commente sur la toile que « si cette fille (Brenda, ndlr) grandissait ici en Afrique, je ne pense pas que nous devrions avoir ce résultat. Voilà le danger de l'Occident, pour ceux qui croient qu'un enfant qui naît, grandit en Occident est une réussite, faites gaffe ».

À la demande d’Aicha Kamoise de voir Shakiro rentrer au Cameroun au lieu d’être confronté à toutes ces "bizarreries" de Brenda, une internaute demande « pour venir faire quoi ? Pour détruire le reste qu'il n'a pas pu détruire avant ? Pardon, les filles pleurent d'abord que les hommes ne suffisent pas et celles qui sont mariées ne veulent pas que leurs maris sauvent du célibat celles de dehors. On pleure encore, tu viens appuyer la blessure. Shakiro, c'est le mari de quelqu'un selon le bon plan et la personne s'ennuie quelque part seule dans la solitude ».

Un intervenant a reproché à Aicha Kamoise de toujours parler de futilité alors que le pays va mal. À celui-ci, elle a répondu : « Suis-je responsable de ta pauvreté ? Tu as voté pour moi pour que je gouverne votre pays ? Je suis ministre ? Je suis dirigeante ? Si tu manques de quoi manger, il faut t’en prendre à ceux pour qui tu as voté. Si tu es trop fâché, tu organises une marche ».

À cette allure, beaucoup d’observateurs avisés craignent un regain de l’activité homosexuelle déjà (discrètement mais très fortement) animée dans le pays. Brenda Biya ne serait-elle pas en train de renverser tout l’appareil de l’État qui est vent debout contre ces habitudes jugées contre nature et que la loi punit sévèrement au Cameroun ?

À ce sujet, le média Jeune Afrique écrit sur X : « Brenda Biya, fille du président Paul Biya, a fait son coming-out sur les réseaux sociaux. Une déclaration saluée comme courageuse par les ONG et les militants LGBTQIA+, qui pourrait avoir des répercussions sur les lois pénalisant l’homosexualité dans son pays ».

Source: www.camerounweb.com