1

L'héritage de Um Nyobe aux partis politique camerounais, selon le MRC

Mrc Drapeau Camerounweb Drapeau du MRC

Mon, 13 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Ce 13 septembre est l'anniversaire du décès de Um Nyobe

• Plusieurs personnalité politiques ont rendu hommage au héro de la lutte pour l'indépendance

• Pour le MRC, ce fondateur de l'UPC a laissé un héritage qu'épouse parfaitement le MRC


Selon une sortie du porte parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Joseph Emmanuel Ateba, l'héritage de Um Nyobè et ses camarades de lutte est le maintien de la lutte pour la libération du Cameroun.

"Le seul et unique héritage que nous ont légué UM NYOBE et ses camarades est de continuer le combat pour la libération de notre peuple objet du sacrifice de leurs vies", écrit Joseph Emmanuel Ateba.

Um Nyobè est mort le 13 septembre 1958. L'un des fondateurs de l'UPC fait partie des visages de la résistance du Cameroun contre le colonialisme.

Un monument en hommage à Ruben Um Nyobe?

Selon l'activiste Blaise Essama qui se bat depuis plusieurs années pour que les monuments des héros de la lutte pour l'indépendance du Cameroun viennent remplacer ceux érigés en honneur aux colons, Um Nyobè mérite que soit érigé en son honneur, un monument à la présidence de la République.

"Mon combat pour la mémoire de nos héros est celui de notre génération. Le meilleur endroit pour ériger le monument de Ruben Um Nyobe c’est le palais d’Etoudi, car en réalité c’est le premier président Camerounais", a-t-il déclaré il y a quelques jours.

Source: www.camerounweb.com