Fin juillet 2024, un enfant de 7 ans a été attaqué et gravement dévoré par des chiens appartenant à un voisin de la maison de ses parents.
Les faits se sont déroulés dans le département du Moungo, plus précisément dans le village dénommé Muyuka. D'après les faits rapportés par des témoins de la scène, les chiens se sont attaqués à la jeune enfants, avec une violence inouïe, ne laissant aucune chance de survie à cette dernière. La petite Cynthia Moukete Dobe est donc morte.
Une enquête a été ouverte, pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à l'enfant. Les enquêtes devraient également permettre de comprendre pourquoi le propriétaire des chiens a laissé ces derniers sans laisse, alors qu'il savait pertinemment que ses animaux de compagnie pourrait s'en prendre à des inconnus.
Mais avant la disponibilité des résultats des enquêtes, l'on apprend que le propriétaire des chiens a été battu par les voisins en colère. Ces derniers doivent certainement avoir déjà fait des remarques au propriétaire des chiens de leur hyper agressivité.