Diogo Jota est mort. Le joueur portugais a eu un accident alors qu'il était avec son frère. Ce dernier est également décédé. Une tragédie qui arrive quelques jours seulement après le mariage de l'attaquant de Liverpool.
Voici l'histoire de Diogo Jota et son épouse Rute, avec qui il a passé 12 ans de sa vie avant de l'épouser, rappelle Peupah Zouzoua le blogueur camerounais.
Ils étaient ensemble depuis plus de 12 ans et ont traversé toutes les difficultés ensemble. Diogo et Rute ont fréquenté le même lycée à Porto avant de commencer à se fréquenter en 2013, peu de temps avant le début de la carrière professionnelle du footballeur.
Après avoir quitté le Portugal, Jota a signé à l’Atlético de Madrid en Espagne en 2016 où il a perdu espoir en sa carrière à cause d’un temps de jeu très limité.
À cette époque, face aux difficultés du parcours, Rute le soutenait inlassablement. En 2017, lorsque Diogo Jota rejoint l’Angleterre et le club de Wolverhampton, Rute Cardoso fait ses valises et décide de le suivre.
De leur union naît Denis en février 2021, puis Duarte en mars 2023. En novembre 2024, une fille vient combler de bonheur la famille portugaise. Après près de 13 ans de relation, Diogo Jota et Rute Cardoso décident de se marier le 22 juin dernier dans une cérémonie sobre et familiale, entourés de leurs proches, dans une église au Portugal.
Le footballeur va d'ailleurs partager la vidéo le mercredi passé avec comme légende "Une journée que nous n'oublierons jamais".