L'homme au centre de ces problèmes, c'est Obama': fuite d'un audio de Faï Collins sur l'affaire Onana

Faï Collins

Mon, 5 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L'on sait enfin ce qui s'est passé au Qatar, pour que André Onana soit chassé soit retiré du groupe des Lions Indomptables et renvoyé au Cameroun.

De retour à Yaoundé, le joueur Faï Collins qui voulait expliquer ce qui s'est passé à Doha à l'un de ses proches, a vu ses audios se retrouver sur la toile.

Dans l'audio que la rédaction de CamerounWeb a écouté, le joueur explique en gros que ce qui s'est passé dans le tanières des Lions et qui a conduit à lamise à l'écart d'André Onana, était la faute que Ernest Obama.

Fai affirme également qu'il y a eu une mésentente entre Song et Onana, mais cette mésentente n'était pas grave. C'est Eto'o qui a envenimé les choses, après que Obama soit parti lui raconter tout ce qui se passait.

La rédaction de CamerounWeb vous propose la transcription de l'audio de Fai Collins.

"André Onana en discussion avec Song n'appréciait pas la défense et lui suggérait quelques modifications, il trouvait Nkoukou très lent contrairement à Christophe Wooh. C'était juste son opinion que Song ne partageait pas mais jusqu'ici il n'y avait aucun problème. Cette discussion a eu lieu lors d'une réunion à laquelle Ernest Obama le porte parole d'Eto'o prenait part... Eto'o n'était pas là"

"Obama est allé voir Eto'o et lui raconté qu'Onana imposait des choix au coach, information qui était complètement fausse. Eto'o est arrivé aussitôt et Onana lui a répété ce qu'il avait dit à Song. Eto'o lui a parlé avec mépris engendrant ainsi une riposte du gardien qui lui a répondu que c'est pas parce qu'il est Eto'o que les gens ne peuvent plus dire ce qu'ils pensent..."

"Il y'a eu des troubles, les joueurs fâchés ont demandé à Eto'o de renvoyer Obama au Cameroun. Il ne l'a plutôt fait le choix de demander à Onana de partir. Après le match Song a donné raison à Onana sur les suggestions faites lors de leur discussion…"

"Onana disait également au coach qu'il fallait aligner Aboubacar Vincent et Choupo Moting ensemble afin d'avoir une attaque forte. L'homme au centre de tous ces problèmes, c'est Obama…"

Source: www.camerounweb.com