Du MMA à la boxe, le combattant camerounais Francis N'Gannou veut prouver au monder entier qu'il est le combattant le plus fort du monde.
Le combattant désormais sous contrat avec le PFL affronte le 28 octobre 2023 le champion du monde de boxe anglaise, catégorie poids lourds, Tyson Fury.
Ce sera l'occasion pour lui de prouver au monde entier qu'il est le plus fort du monde, malgré les prédisions des spécialistes qui ne lui donnent aucune chance face à Fury.
N'Gannou est fort d'une puissance brute extraordinaire. Mais sur ce plan, un autre Camerounais semble aussi sortir du lot. Il s'agit de Elie Champion. De son vrai nom, Elie Tane Ngnewo; le jeune bodybuilder a été sacré champion du monde de bodybuilding dans la catégorie des moins de 24 ans en 2017.
Sur sa page Facebook, il a posté de nombreuses vidéos dans lesquelles il fait des démonstrations de puissance et poste ses entrainements que très peu de personnes sont capable de suivre.
Le bodybuilding, encore appelé culturisme, est un sport qui consiste à développer sa masse musculaire dans un but esthétique. Ici, la préparation des athlètes se compose principalement des séances intenses de musculation, et d’un contrôle strict de l’alimentation qui doit être volontairement enrichie en protéines.
Elie n'a jamais fait la boxe, ni le MMA. Mais ce gars risque d'assommer Francis N'gannou d'un seul coup en cas de combat de rue.