Le goût de l’argent ne quitte plus vraiment un homme, surtout quand il l’a déjà trouvé. C’est purement la seule raison qui explique que les plus grands milliardaires de ce monde sont toujours en quête d’opportunités pour réinvestir, augmenter leurs sources de revenus et ne pas perdre le luxe dans lequel ils vivent et auquel ils se sont déjà habitués.
Au Cameroun, il y en a, des milliardaires. Assez nombreux même. Samuel Eto'o Fils, Paul Biya, Baba Danpullo, Samuel Foyou, Nana Bouba, Colin Ebarko Mukete, etc.
Sans oublier Paul Fokam à qui nous consacrons toutes ces lignes. Il est l’origine d’une nouvelle affaire qui s’annonce très intéressante.
Le blogueur appelé Le patriote camerounais ne se trompe pas lorsqu’il dit : « Le docteur Paul Fokam a encore fait fort. L’homme le plus riche du Cameroun a trouvé une solution innovante pour combattre les taxes imposées sur les transferts d’argent ».
En effet, poursuit-il, pendant que tout le monde augmente les prix, Paul Fokam a décidé d’offrir la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement grâce à Sara Money de sa banque, Afriland First Bank.
« Sara money est une application développée par Afriland First Bank qui vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, gratuitement d’une personne à une autre, d’un compte ç un autre, ou alors d’une banque a une autre », décrit le citoyen.
Actuellement, apprend-on, l’application est disponible sur iPhone ou Androïde et le téléchargement est gratuit, l’utilisation est gratuite, tout est gratuit.
« Consommons local, consommons camerounais. Ensemble, soutenons l’initiative de Paul Fokam qui a pensé à faciliter la vie des camerounais », en appelle-t-il.