• Paul Biya est de retour au Cameroun
• Il a passé un court séjour en Suisse
• Un impressionnant dispositif sécuritaire l’a ramené à Etoudi
Paul Biya est enfin rentré au pays après plusieurs jours passés en Europe pour un séjour médical. Il est rentré ce jeudi soir afin de rassurer ses compatriotes de sa bonne santé.
Parti en Suisse le week-end dernier avec son épouse Chantal, accompagné d’une délégation très minoritaire, le président Paul Biya ne fait plus l’ombre d’aucun doute en ce qui concerne sa santé. Il se montre plutôt très en forme pour présider le défilé de ce vendredi 20 mai 2022 dans le cadre de la fête nationale de l’Unité.
A l’aéroport, Paul Biya et la délégation présidentielle ont été accueillis par des ministres et membres du Sénat et de l’Assemblée nationale. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en branle pour le retour du président.
On peut voir un cortège de plus de 50 véhicules tout confondus qui a ramené Paul Biya et son épouse à Etoudi. La vidéo devient virale sur les réseaux sociaux et dont voici l’extrait.
Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, après quelques jours de visite privée en Europe, Paul Biya est de retour au Cameroun. Son avion a atterrit il y a quelques instant à l’aéroport international de Yaoundé.
A sa descente, une forte délégation conduite par le Secrétaire général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh et d’autres personnes.
"Le chef de l’Etat et atterri il y a bientôt 1h à l’aéroport de Yaoundé - Nsimalen après un court séjour privé de cinq jours à Genève en Suisse pour des besoins de santé. Il participera de ce fait au défilé du 20 mai 2022 où les téléphones sont interdits" confirment le lanceur d'alerte Boris Bertolt et d'autres médias
Depuis quelques jours, des bruits ont couru sur l’état de santé qui serait très fragile. Il est d’ailleurs selon plusieurs sources aller pour se faire soigner. Visiblement, il est revenu en grande forme pour assister aux festivités des 50 ans de la fête nationale.
Urgent: 'Paul Biya rentre ce jeudi à 16h 40', après les inquiétudes le sérial jubile
Il devrait rentrer hier mercredi 18 mai, Mais le chef de l'Etat qui a suscité une inquiétude de la part de ses proches et des membres du régime est annoncé à Yaoundé.
D'après des informations glissées dans la presse et sur les réseaux sociaux par ses proches, Paul Biya sera de Yaoundé à 16h 40.
D'après les informations sur le vol du chef de l'Etat qui ont été publiées, Paul Biya, Chantal Biya, Mvodo Ayolo ont quitté la Suisse ce matin vers 10 heures.
"Ils sont à bord du Boeing 767 Sky lady en direction du Cameroun. L'avion du président atterrira vers 16h 40", apprend-on d'une source qui précise qu'il peut y avoir quelques retards tout de même.