L'info est tombée: voici la préfecture qui accueille le premier meeting de Biya en personne

Biya Noir Paul Paul Biya et des collaborateurs à la présidence

Mon, 31 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya quitte Mvomeka'a dans les prochaines heures. Dans son agenda, il est prévu que le président se rende dans la Sanaga maritime, localité située à 65 kilomètres au nord-est de Yaoundé.

Le chef de l'Etat participe en effet à l'inauguration du barrage Nachtigal, le 03 avril 2025, en présence d'un ministre français, d'un commissaire européen des responsables d'Edf, des partenaires techniques et financiers du projet de barrage Nachtigal. Bien entendu, toute la République du Cameroun (ministres, députés, président d'institutions et autres) seront de la partie.

Ce sera la première sortie de Paul Biya, à quelques mois de la présidentielle de 2025. Notons qu'il y a quelques semaines, il s'est rendu à Mvomeka'a où il a assisté aux obsèques de l'épouse de son petit frère Mvondo.

A sa mise en service définitive en 2025, Nachtigal sera la centrale hydroélectrique la plus puissante du Cameroun et constituera un véritable atout pour le développement durable du pays.

D'une capacité de 420 MW, elle couvrira près de 30% des besoins énergétiques du Cameroun avec une électricité propre, disponible et peu chère.

En plus de contribuer à la réduction des émissions de carbone et à la lutte contre le changement climatique, Nachtigal permettra sur le plan économique et social d’améliorer la qualité de vie des populations, de stimuler la croissance économique et de contribuer activement au développement du pays, tout en réalisant des économies sur les achats et importations de combustibles.

Source: www.camerounweb.com