L'officier de la police camerounaise, Maina Claude déféré à la prison de Ndjamena au Tchad

L'officier de police Maina Claude

Fri, 19 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maina Claude était d'adjoint du commissaire de sécurité publique de Kousseri

• Il a été arrêté par les autorités tchadiennes sur leur sol

• L'officier de police faisait un trafic de stupéfiant


La rédaction de CamerounWeb a appris que le policier Maina Claude a passé sa première nuit dans une prison au Tchad, où il a récemment été arrêté par la police tchadienne pour trafic de stupéfiants.

D'après des informations révélées par la presse tchadienne, Maina Claude ne sera pas remis aux autorités camerounaises. Il sera gardé au Tchad ouu il purgera sa peine pour trafic de stupéfiants.

"Jean-Claude Maina, 2e adjoint au commissaire de sécurité publique de Kousseri, a été déféré à la prison centrale de Ndjamena, après plus d’une semaine de détention au commissariat pour besoin d’enquêtes", apprend-on.

D'après nos sources, le commissaire de police qui assurait la sécurité publique des habitants de l'arrondissement de Maroua 2 "a été capturé au pays des Deby lors d'une transaction de stupéfiants. Il serait le principal fournisseur de tramadol dans la ville de Maroua".

Plusieurs brebis galeuses se trouvent dans les rangs de la police camerounaise. Plusieurs ont été arrêtées ces dernières années. En 2020, Ebénezer Njoh Tengoh, un civil camerounais a été interpellé à Tiko, en possession de 38 munitions de guerre. D'après les informations, il tentait de vendre ces munitions. L'exploitation de Ebénezer a permis de mettre la main sur le gardien de la paix Richard Moka Mokosso. C’est un policier en service au Groupement mobile d’intervention (Gmi) de Buea.

Ebénezer Njoh Tengoh présente l’homme en tenue comme son fournisseur. C’est un traquenard tendu par la police qui a permis à la police de mettre la main sur le policier.

Source: www.camerounweb.com