S'il y a bien quelqu'un qui a une sainte horreur du régime de Biya, c'est bien Jorel Jacques Zang. Il le combat de toutes ses forces. Il n'y a qu'à avoir la dureté de ces publications sur les réseaux sociaux qui parlent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Dans un autre post, il révèle ce qu'un membre de la famille a fait dernièrement et la réponse qu'il lui a donnée.
Le vampirisme de certains membres de ma famille. Je rentre ce soir chez moi et je trouve un colis qui m'a été envoyé du Cameroun par un oncle maternel avec qui je n'ai plus eu d'échange ni de contact depuis au bas mot cinq ans.
J'ai divorcé depuis belle lurette avec tous les membres de ma famille tant paternelle que maternelle, car rien que le fait de voir leurs têtes m'énerve. Ce sont des personnes qui ont passé le temps à me raconter comment je suis un enfant du RDPC et que nos familles sont privilégiées et comment Paul Biya est beau, comment Chantal Biya est magnifique, comment Franck Biya est le plus intelligent et que je dois rentrer dans les rangs.
Malheureusement, on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir de mettre de la distance avec certains sans toutefois fermer définitivement sa porte. Donc je l'ai fait en les bloquant déjà sur les réseaux, mais comme ils sont têtus, certains ne comprennent pas.
Alors ce soir à mon retour du boulot, je trouve un gros colis réceptionné par madame et contenant beaucoup de produits du terroir et parmi lesquels se trouvait cette casquette du RDPC. J'ai vu cela comme de la provocation et j'ai donc réagi en conséquence.
Comme c'est par madame qu'il a l'habitude de passer pour avoir nos nouvelles, je lui ai demandé de filmer et de lui envoyer. Au moment précis où je fais ce post, il est en train de bavarder bruyamment au téléphone avec elle mais qu'est-ce que je m'en fiche.
J'ai refusé de le prendre au téléphone et ce sera ainsi jusqu'au jour où ils vont tous comprendre que politiquement parlant, eux et moi, c'est deux. La sardine périmée n'est pas familialement transmissible chez moi.