Léopold Bessiping chez le ministre Joseph Le
Le Président du parti politique d'opposition, Référé, M. Léopold Bessiping, a été reçu ce mercredi 06 août 2025 par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le.
Au cours de cet échange, le MINFOPRA s’est personnellement enquis de la situation administrative de cet enseignant du secondaire aujourd’hui à la retraite. M. BESSIPING a exposé en détail les circonstances ayant conduit à la suspension injustifiée de son salaire depuis plusieurs années.
À la suite de cette audience, le Ministre a immédiatement convoqué une séance de travail avec l’ensemble des directeurs techniques de son département ministériel, dans le but d’examiner les voies de recours et d’engager, dans les meilleurs délais, les actions nécessaires pour que M. BESSIPING puisse rentrer pleinement dans ses droits.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au Ministre Joseph LE pour sa disponibilité, sa sensibilité humaine et sa réactivité exemplaire.
Nos remerciements vont également à Madame Diane Nama, grâce à qui nous avons enfin pu établir le contact avec M. BESSIPING, ainsi toutes les âmes de bonne volonté qui nous accompagnent dans cette dynamique . Ce dernier était injoignable ces derniers jours, son téléphone ayant été volé lors d’un enterrement le week-end dernier.