• Depuis 1960, le complexe sportif n’a pas été rénové
• Les infrastructures sont totalement endommagées
• Le ministre des Sports n’en a cure
Tous les grands athlètes camerounais qui ont bravé les compétitions internationales auront certainement le cœur meurtri en voyant les images de l’Institut national et de la jeunesse et des sports qui circulent sur les réseaux sociaux. Malgré cet état de délabrement avancé les pouvoirs publics n’ont pas daigné engager le moindre chantier pour sauver les meubles. Le principal responsable de cet état de chose est Narcisse Mouelle Kombi, ci-devant ministre des sports et de l’éducation physique. Il est interpellé dans une sortie de l’activiste chance le Lion. « Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, Ministre des Sports et de L'éducation Physique, je tiens à porter à votre attention, les images prises ce jour, du Prestigieux "Institut National de la Jeunesse et des Sports de Yaoundé, qui se trouve actuellement dans un État inquiétant comme le montre ces images », ecrit le lanceur d’alerte.
L'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) est un établissement public d'enseignement supérieur camerounais à statut particulier qui prépare aux métiers du sport et de l'animation. Il a été créé en 1960 (par décret présidentiel no 60/272 du 31 décembre 1960) et est situé à Yaoundé-Ngoa Ekelle.
L'INJS reçoit les étudiants camerounais et étrangers, présentés par leurs gouvernements, ainsi que des boursiers de la CONFEJES. Il a pour mission principale d'assurer la formation initiale et continue des cadres du ministère de la jeunesse et de l'éducation civique, du ministère des sports et de l'éducation physique des sports ainsi que ceux des fédérations sportives.
Cet Établissement, vivrier de nos athlètes aux différentes compétitions internationales requiert une réhabilitation totale, afin que ces derniers se préparent dans un cadre plus modernisé, plus attrayant et attractif.