Il frappe encore. Lui, c’est le docteur Polain Nzobeuh qui avait crée une polémique il y a quelques mois par rapport au « Beignets Haricot Bouillie » qui serait toxique selon ses dires. Cette fois-ci le nutritionniste s’attaque à l’omelette.
Pour le docteur Polain Nzobeuh il n’est pas conseillé de donner des omelettes aux enfants les matins. Il a donné ce conseil dans l’émission « Focus Santé » sur la STV.
« Pourquoi on se rue à la cuisine le matin. Un enfant qui ne demande qu’à vivre et à jouer, vous le réveillez à 5 heures du matin, vous lui versez de l’eau froide dessus, vous le séchez, et vous le mettez à table, vous lui bourrez la bouche avec des aliments. Il faut qu’on arrête la folie », a déclaré le Dr Polain Nzobeuh.
Pour lui, il est mieux de « laisser l’enfant en paix ». Si l’enfant ne veut pas manger le matin, qu’on ne le force pas, ajoute- t-il.
« L’omelette, c’est extrêmement grave ça. Comment pouvez- vous donner des fritures le matin à un être humain ? », indique le biologiste-thérapeute qui propose par contre de donner des jus aux enfants au petit matin au lieu de les forcer à manger.
À l’en croire, les enfants qui ne mangent pas le matin sont plus concentrés à l’école. « Les enfants qui ne mangent pas le matin, arrivés à l’école, ils sont plus alertes, ils sont plus attentifs que les enfants qui mangent », soutient Dr Polain Nzobeuh.
Dans une publication devenue virale sur les réseaux sociaux notamment il y a quelques semaines, Dr. Polain Nzobeuh, qui se présente comme biologiste thérapeute, affirmait que les beignets-haricot-bouillie, ce plat très prisé au Cameroun est le repas « le plus toxique d’Afrique ». La suite a été un déchainement.