Les assassins du maire adjoint de Balikumbat sont connus. L'un d'eux a été identifié par un neveu du défunt et l'a signalé aux autorités.
Dans une publication, le très informé lanceur d'alertes Nzui Manto a publié le message du neveu du maire adjoint de Balikumbat dans lequel il informe l'opinion qu'il connait l'un des hommes armés qui ont tué son oncle.
"Bonjour. J'ai lu avec beaucoup de larmes aux yeux l'assassinat tragique de mon oncle (M. PASSI Christopher) adjoint au Maire. Bref la scène se déroule il y'a une quinzaine de jours lors des obsèques d'un membre de la famille.
Lors du témoignage de M. PASSI, ces individus en image étaient présents avec nous mais nul ne pouvait imaginer qu'ils portaient sur eux les armes.
Après enlèvement, on ne s'imaginait pas trop au pire car nous connaissons bien ces gars (les enfants du même village) et de plus, ils nous rassuraient tout le temps au téléphone qu'ils le libèreront jusqu'à ce vendredi soir où ils l'ont exécuté dans un carrefour non loin de la concession familiale et c'est samedi matin qu'on découvre que c'est lui", écrit-il.
Rappelons, que le défunt a été spectaculairement enlevé par les combattants séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). La suite a été fatale pour lui et les membres de sa famille.
Les ravisseurs leur ont demandé de verser une somme de 20 millions de francs CFA. La somme est énorme et les personnes concernées n’ont pas pu la fournir.
La conséquence a été immédiate. Une source nous indique que les ambazoniens ont par la suite déclaré qu’ils vont s’en prendre à chaque administrateur de Paul Biya.