Le ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense Joseph Beti Assomo préside ce vendredi 05 mai 2017 à Yaoundé une réunion avec les officiers généraux et commandants des régions de gendarmeries
Selon le communiqué signé du ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense et lu sur les antennes de la radio nationale Crtv hier soir, la réunion sécuritaire de ce 05 mai 2017 dans la capitale Yaoundé est une haute instruction du chef de l’Etat Paul Biya.
En présence de ses deux secrétaires d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie nationale et des anciens combattants et victimes de guerre, Joseph Beti Assomo ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense, doit se pencher sur les mesures de sécurité appropriées pour un déroulement sans incidents et impeccable de la fête nationale de l’Unité le 20 mai prochain dans les 4 coins du pays.
Pour cela, il va être question d’entrée de jeu d’évaluer la situation sécuritaire du pays. Seront présents à la table des discussions outre le ministre Joseph Beti Assomo et ses deux secrétaires d’Etat à la défense, les officiers généraux chefs d’Etat-major centraux et commandants le corps national des Sapeurs-Pompiers, les officiers généraux commandants les régions militaires interarmées, les commandants des diverses opérations militaires et les 4 commandants des régions de gendarmeries. Les travaux se dérouleront à huis clos précise le communiqué.