• La BAS est allumée
• Elle a appelé au boycott d’un concert de Decca Grace
• Depuis cette annonce, tout le monde l’accable
La Brigade anti-sardinards (BAS) est un mouvement au sein des diasporas qui boycotte les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya. C’est depuis la fin de la présidentielle camerounaise du 07 octobre 2021 qu’elle s’est constituée. La BAS est en train d’appeler au boycott du concert à venir de la chanteuse Decca Grace. L’initiative n’est pas du gout de certaines personnes, en l’occurrence le journaliste Auréole Tchoumi.
Mercredi matin sur les de ABK Radio, l’homme de média a expliqué que les actions de la Brigade anti-sardinards (BAS) sont dangereuses pour la cohésion nationale.
En réalité, c’est de l’annonce du boycott d’une tournée européenne de l’artiste Decca Grace par les activistes camerounais dont il est question.
« Parlant de la cabale de la Brigade anti-sardinards contre Decca Grace, je trouve que la Brigade anti-sardinards est lâche. La BAS a le droit d’être le tribunal du peuple, mais personne ne passe sous le prisme de l’interpellation ».
Le journaliste Auréole Tchoumi ne s’est pas uniquement contenté de lâcher ces mots. En direct sur les antennes, il a placé d’autres mots que voici.
Les membres de la BAS disent qu’ils vont boycotter le concert de Decca Grace le 13 mai prochain. C’est de leur droit de boycotter, mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils disent qu’ils utiliseront tous les moyens afin de se faire entendre. Que veulent-ils dire par là ?
Montrez-moi un seul forage construit par la BAS. Montrez-moi une école ici construite par la BAS. On n’a pas demandé aux gens de la BAS de parler à notre nom… Quelle est la vision de la BAS ? La BAS c’est quoi au juste ? Un parti politique ? Une association ? Un mouvement ? Ce que la BAS fait est dangereux. Quand vous voulez boycotter Decca Grace c’est pour qu’elle fasse quoi ?
Mathias Eric Owona Nguini l’a aussi allumée plus tôt
Quand l’ethnofascisme kamtolâtre des phalangistes psychopathes de la BAS cultive la discrimination ultra-tribaliste entre Grace Decca et Kareyce Fotso, que dit l’avatar Arlette Framboise Doumbe Ding ?
Je dis et je répète que la sphère du gourou du "concours bulu" est complètement polluée par la politique infâme du chauvinisme fascisant. La BAS est l’un des groupes qui y cultivent l’animosité fasciste. L’un des sports favoris de ces voyous ethno fascistes de la BAS est d’intimider les artistes dont l’origine ethnique ou l’appartenance politique ne leur plaisent pas.
Les voilà à nouveau en train d’intimider la diva Grace Decca accusée de participer aux concerts organisés par des personnalités du régime du renouveau. Pourtant Kareyce Fotso qui a aussi participé à de tels spectacles peut circuler en paix en occident pour y tenir ses rendez-vous artistiques. C’est inacceptable cette politique récurrente d’attaque contre les artistes. Voilà les alliés ethno-fascistes du parti politique du passeur de "concours bulu". Serait cela le vivre-ensemble qu’Arlette Framboise Doumbe Ding dit défendre ?
Si elle existe vraiment Arlette Framboise Doumbe Ding et qu’elle dit vraiment défendre les libertés, peut-elle nous dire si son combat pour la liberté disparait quand il faut aussi défendre Grace Decca ? Quelle hypocrisie ! L’avatar atalakouiste du MRC n’a pas de cran pour questionner la discrimination ethno fasciste pratiquée par la BAS qui tolère chez Kareyce Fotso ce qu’elle refuse à Grace Decca ? Voilà donc le biais ethniciste compulsif pour les sociétaires de la sphère politique des kamtolatres ! Sectarisme quand tu nous tiens !