0
Menu
Infos

La Brigade anti-sardinard se mobilise pour exiger la libération du jeune qui a insulté Paul Biya

Brigade Anti Sardinards Ytembe Boda Clémence a été arrêté ce jour

Fri, 11 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

Ytembe Boda Clémence a été arrêté ce jour

Il a posté la vidéo dans laquelle il insulte le président de la République

La Brigade anti-sardinard se mobilise pour sauver sa tête.

La brigade anti-sardinard n’est pas prête à laisser le jeune Ytembe Boda Clémence croupir en prison, elle vient de lancer un appel à la mobilisation. « Bien qu'il ait utilisé les mots peu commodes pour s'exprimer, nous pouvons comprendre et comprenons que cette attitude est motivée par une colère criarde à l'égard de ce régime Génocido-tribaliste qui détruit et tue à petit feu cette jeunesse », peut-on lire sur leur page Facebook.

Selon les lanceurs de la mobilisation, « Ytembe Boda Clémence l'un des nombreux esclaves des bananeraies de Djombe-Penja était à bout, comme 90% des jeunes de ce pays qui vivent dans une précarité inouïe, où l'unité de mesure du vol de nos dirigeants est le milliard. Sa famille a besoin de nous pour sauver leur fils, celui-là qui avec un salaire de 32.000 FCfa, devrait subvenir aux besoins des siens ».

Dénonciation

Tout est en effet parti d’une vidéo tournée par une jeune. Dans sa séquence vidéo, il accuse le gouvernement camerounais et plus précisément le président Paul Biya d’être à l’origine des souffrances du peuple.

"On est ici à la PHP on travaille de 6 h à 18 h, on nous paie 32 mille FCFA. Vous êtes à Yaoundé vous volez les 180 milliards. Le gros c** de vos mamans. Allez tourner. Vous et Paul Biya le gros c** de vos mamans. J’assume ma parole. Tu travailles de 6 h à 18 h on te donne 32 mille, mais quelqu’un se lève à 8 heures de son lit, il part entrer dans son bureau la climatisation le tape, il va il vole 180 milliards. Ici tu ne peux même pas rentrer avec un doigt de banane. Paul Biya et ton gouvernement vous irez en enfer vous tous » a-t-il déclaré dans la vidéo.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.