Au Cameroun, le gouvernement, utilise les affiches publicitaires de la Coupe d’Afrique de football féminin 2016, pour faire la propagande de ses réalisations.
Sur ces affiches, que l’on peut voir dans les principales artères de Yaoundé, Limbé, l’on peut lire, « CAN féminine Cameroun 2016, une grande réalisation, une grande réussite », avec à côté, l'image plus large de Biya plus large que celle des joueuses engagées dans la compétition, qui se déroule au Cameroun du 19 novembre au 03 décembre 2016. Deux villes, Yaoundé (Centre) et Limbé (Sud-Ouest) sont retenues pour abriter les rencontres.
Pour les proches du régime, l’organisation de la CAN 2016 est une « réussite » qui est attribuée à Paul Biya.
Le chef de l’Etat camerounais 83 ans, dont 34 ans au pouvoir, n’avait pas encore réussi à organiser depuis son arrivée au pouvoir (1982), une coupe d’Afrique des nations.
La dernière en date avait été organisée en 1972 sous le régime d’Ahmadou Ahidjo, le premier président du Cameroun.
Pour les observateurs, nul ne doute que la Coupe d’ Afrique des nations de football masculin qui sera organisée au Cameroun en 2019, sera également placée à l’actif du régime de Yaoundé, et présentée lors de la campagne présidentielle prévue en octobre 2018, comme une autre réussite du régime.