La CRTV réhabilitée sera le palmarès des réalisations de Paul Biya - Tchiroma

10175 XIssa Tchiroma271215600.pagespeed.ic.s Y7ecEzt Issa Tchiroma, le Ministre de la Communication

Fri, 28 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Parti de Chine jeudi 27 octobre 2016, l’avion-cargo ayant à son bord les deux camions est arrivé vers 7h à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Pour réceptionner ce matériel de production, Issa Tchiroma, le Ministre de la Communication et Président du Conseil d’Administration, et le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, étaient présents.

Pour Issa Tchiroma Bakary, c’est un moment important dans le défi que s’est donné le Cameroun de produire le signal TV de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Une grande première pour un pays organisateur d’une compétition de la CAF. Se félicitant, le Ministre de la Communication a déclaré:

«Je dis et je voudrais que vous le notiez, lorsqu’on établira le palmarès des grandes réalisations du Chef de l’État, la CRTV réhabilitée sera le premier fleuron (…) vous ne pouvez pas imaginer le bonheur dans la poitrine du DG de la CRTV. Et enfin, nous montrerons au monde qu’unis derrière son chef, il n’y a aucun défi qui soit insurmontable pour notre Nation derrière monsieur Biya».

Pour lui, «sans la CRTV, producteur du signal, il n’y aura pas eu de CAN». Le PCA de la CRTV n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à ceux qui ont œuvré à l’acquisition de ce matériel: «Je voudrais dire au Directeur Général et à toute son équipe, merci à tous mes collaborateurs qui d’une manière ou d’une autre ont contribué à la construction de cet instant, merci à monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui a cru à tout ce que nous avons dit, et n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner tout au long de ce processus».

Selon Issa Tchiroma, le Président de la République, Paul Biya, a joué sa partition dans l’acquisition de ces deux unités mobiles de production. «Quand nous avons saisi le Chef de l’État pour lui dire que le Cameroun reste le Cameroun comme il dit et il faudrait que le pays organisateur pour la première fois produise le signal, il nous a fait confiance. Le défi était considérable. Par la grâce de Dieu, le soutien que nous avons de lui, de son Gouvernement et des autres, nous sommes en train de réaliser ce qui semblait difficile, voire impossible», dit-il.

La CAN féminine se déroulera dans les villes de Yaoundé et Limbé du 19 novembre au 3 décembre 2016.

Source: cameroon-info.net