La CRTV reçoit des nouveaux équipements pour la CAN

CRTV 1 Logo de la CRTV

Sat, 3 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Alors que 19 techniciens de la Cameron Radio Television (CRTV) sont actuellement formés en Chine, Issa Tchiroma Bakary, le Ministre de la Communication (MINCOM) a procédé à la réception de nouveaux équipements devant servir à la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine.

Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien national Cameroon Tribune, édition du 2 septembre 2016, celui-ci indique que c’est une grande première en Afrique.

Répondant à la question de savoir ce que représentent ces équipements acquis par la CRTV pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, le MINCOM déclare: «Mentionnons d’abord la fierté du peuple camerounais.

C’est la première fois que le continent africain a des équipements de cette nature, destinés à la production et à la diffusion des évènements d’importance. Le Chef de l’Etat nous a dépêchés ici pour suivre de près l’évolution de ce dossier, car pour la première fois, également, le pays organisateur de la CAN s’est engagé à produire. Vous pouvez vérifier dans l’histoire.

Chaque fois c’est la CAF qui a fait venir des experts pour la production et la diffusion du signal. Pour le Cameroun le Chef de l’État a décidé de franchir cette étape et montrer la capacité du Cameroun à relever le défi».

Concernant les autres actions en cours pour assurer la couverture médiatique optimale de cet évènement sportif Issa Tchiroma déclare que «le DG de la CRTV a pris toutes les dispositions domestiques pour qu’en interne la CRTV en termes de production, de préparation et de formation soit prête. Tout ce qui lui manquait, ce sont les OB Vans qui viennent parachever ce qu’il a déjà mis en place. Pour ce qui est de la radiodiffusion publique, il n’y a plus de problème».

Source: cameroon-info.net