Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La CUD dépense 34 milliards en 6 mois

Communauté Urbaine De Douala Communauté Urbaine de Douala

Mon, 8 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

Sur un peu plus de 80 milliards FCFA de budget pour l’exercice 2016, les réalisations de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) au 30 juin s’élèvent à 34 milliards FCFA. Soit un pourcentage de 42,18% en recettes émises pour le fonctionnement et l’investissement, précise le bihebdomadaire Ecomatin du lundi 8 août 2016.

Ces résultats qui démontrent un faible niveau de consommation du budget avec un taux d’attribution des marchés évalué pourtant à 80%, n’ont pas empêché Naseri Paul Bea de féliciter le conseil. Des félicitations qui n’ont pas empêché le Préfet du Département du Wouri d’exhorter la CUD à intensifier la lutte contre le désordre urbain. Dans la même veine, il propose la poursuite des travaux d’aménagement de la voirie et de modernisation de la ville de Douala tel que souhaité par les populations.

Pour ce faire, au cours de cette rencontre, une vingtaine de délibérations ont été adoptées. Notamment, celles autorisant le Délégué du Gouvernement, Fritz Ntone Ntone, à attribuer un marché de gré à gré pour la construction d’une embarcation moderne par le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) pour le transport des personnes de Douala à Manoka. D’autres délibérations portaient sur la signature de plusieurs conventions et partenariats pour les mobiliers urbains, kiosques, toilettes modernes et bien d’autres, détaille le bihebdomadaire d’informations économiques.

Il faut rappeler que la session plénière de vendredi dernier a été précédée des travaux en commissions et d’une descente sur le terrain du Délégué du Gouvernement, accompagné des grands conseillers, pour la visite des chantiers en cours. Même si ce taux d’exécution du budget dans la Région du Littoral est en de ça de la moyenne à mi-parcours de l’année en cours, rien ne semble pouvoir entraver la poursuite des différents chantiers dans lesquels la ville de Douala est plongée depuis quelques mois.

Source: cameroon-info.net