La Directrice du Quotidien d'Etat dans le collimateur de la présidence de la République

Etoudi Number One A la présidence, l'on considère l'article de Cameroon Tribune comme une faute grave

Fri, 7 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Marie-Claire Nnana, après 22 ans à la tête de Cameroon Tribune et la Sopecam, aurait commis une "faute grave", d'après la présidence de la République.

D'après un dossier publié ce vendredi par Jeune Afrique, la journaliste sera viré dans quelques jours pour avoir publié un article dans lequel elle dévoile un nouveau staff des Lions indomptables, version Samuel Eto'o et affirme que ce staff est celui qui a été obtenu après des hautes instructions du chef de l'Etat.

Chose que le Secrétaire général de la présidence de la République ne reconnait pas. D'après jeune Afrique, le Secrétaire général de la présidence de la République a demandé à Marie-Calre Nnana de dévoiler la source qui lui a dit que cette liste dévoilée par la Fécafoot est celle d=qui a été constituée sous les "hautes instructions" de Paul Biya.

Dans son article, Jeune Afrique ne dit néanmoins pas si des réponses de la journaliste Marie Claire Nnana, ont été apportées, mais celle-ci, toujours selon lui, est en passe d’être virée pour « faute lourde », après plus de vingt-ans à la tête de la Sopécam.

Notre confrère français renseigne en outre qu’« un conseil d’administration extraordinaire serait en préparation au Secrétariat général de la Présidence, avec à l’ordre du jour, le limogeage et le remplacement de la journaliste formée à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, en France ».

Et parmi les potentiels successeurs de la dame, les noms de Félix Zogo, inspecteur général au Ministère de la Communication, et de Christophe Mien Zok, directeur des organes de presse du RDPC.

Source: www.camerounweb.com