Dans une lettre envoyée à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), la Confédération africaine de football (CAF) déclare sans ambages qu'elle est la seule institution habilitée à prendre une décision visant à suspendre l'ancien Lion indomptable, Geremi Njitap à vie des affaires du football.
Dans la lettre de la CAF, l'on apprend que cette démarche qu'a entreprise la Fécafoot, vise à sanctionner Geremi Njitap pour avoir tenté de s'introduire dans les vestiaires de son ancienne équipe, à l'occasion du match qui opposait cette dernière à la Gambie, pendant la Coupe d'Afrique des Nation 2023 en Côte d'Ivoire.
"Au regard des informations qui nous sont parvenues, la Fécafoot s'apprêtait à prendre des mesures qui entraveraient potentiellement l'exercice d'une activité liée au football par la personne mise en cause", écrit le secrétaire général de la CAF à la Fécafoot.
"Etant donné que l'incident dénoncé se serait produit lors d'une compétition officielle de la CAF, la Confédération africaine de football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire", ajoute la CAF.
Et l'institution de demander à la Fécafoot de cesser toute procédure en cours et de lui transmettre "toutes les pièces nécessaires et éléments probatoires pertinents à l'espèce".
"/>