La France réagit après la libération de Lydienne Yen Eyoum

Lydienne Yen Eyoum.jpeg L'avocate franco-camerounaise, Lydienne Yen Eyoum

Wed, 6 Jul 2016 Source: cameroon-info.net

Lydienne Yen Eyoum, avocate française, d’origine camerounaise, était incarcérée depuis 2010 à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé où elle purgeait une peine de 25 ans de prison ferme pour détournement de deniers publics estimés à un milliard de FCFA.

Sous la pression insistante de François Hollande, le président français, Paul Biya, le Chef de l’Etat camerounais, a finalement signé hier lundi 04 juillet un décret pour gracier Lydienne Eyoum, mariée à un Français alors qu’elle était déjà privée de liberté.

Immédiatement après la publication du décret présidentiel, l’avocate a quitté nuitamment Kondengui pour les locaux de l’Ambassade de France à Yaoundé. Ce mardi 05 juillet au courant de la journée, les autorités françaises ont réagi à la libération de leur compatriote:

«La France se réjouit de la libération de Lydienne Yen Eyoum Loyse, à la suite du décret de remise de peine signé en sa faveur par le président Paul Biya. Tout au long de sa détention, les autorités françaises ont assuré à Lydienne Yen Eyoum Loyse et sa famille un soutien constant» Une réaction publiée sur le site Internet de l’Ambassade de France au Cameroun.

Lydienne Eyoum s’apprete à quitter la capitale politique camerounaise pour Paris, la capitale française.

Source: cameroon-info.net