Même si le Cameroun n’a pas encore engrangé de médaille lors des jeux Olympiques de Paris qui se tiennent depuis quelques jours, il est utile de souligner que la participation sur le plan diplomatique porte déjà ses fruits. En effet, comme nous l’avions annoncé, le Cameroun négocie actuellement un partenariat avec l’AFD. Le ministre des sports revient en détail sur ce qui se trame lors d’une interview à la CRTV.
« Le couple présidentiel a ensuite bravé la pluie pour assister à la cérémonie officielle de lancement des JO sur la Seine à Paris. Le Cameroun n’a cependant pas été représenté, le 25 juillet, au sommet international dédié à la mobilisation du monde du sport pour l’investissement dans les générations futures. Cependant, selon nos sources, des discussions sont en cours entre l’Agence française de développement (AFD) et les ministres camerounais des Sports et de la Jeunesse », a révélé Jeune Afrique.
« L’Agence française de développement a porté un important projet baptisé “Sport capital régional” qui permettra de doter les villes de Garoua, Maroua, Bamenda, Bertoua et Bafoussam en infrastructures de proximité afin d’améliorer l’accès au sport pour les jeunes. », a détaillé Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, dans l’émission PRÉSIDENCE ACTU sur Crtv.
Une chose est de signer accords de partenariats pour le développement sectoriels au Cameroun. Une autre, le grand défi d’ailleurs, c’est l’aboutissement heureux desdits projets avec une gestion saine et autre.