La Guinée Equato. refuse les visas à l'UMS de Loum

11342 Ums Loum 0898 Ns 500 UMS de LOUM

Fri, 26 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

Depuis trois jours, les responsables de cette équipe tentent en vain d’obtenir auprès du Consulat de la Guinée Equatoriale, les visas d’entrée dans ce pays limitrophe du Cameroun. L’UMS y est attendue pour jouer demain samedi 27 février 2016, un match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération contre Recreativo de Mongomo.

«Le Consul dit que pour délivrer les visas, il lui faut l’autorisation du Ministère des Relations Extérieurs de la Guinée Equatoriale. Il a rejeté tout ce que nous lui avons présenté comme documents officiels.

Même l’invitation de la Fédération Equato-guinéene de football et les interventions de la CAF et de la Fécafoot n’ont pas amené le consul a changer d’avis» explique Tchuigno Joseph, secrétaire général du club fondé il y a environ cinq ans par l’homme politique Pierre Kwemo.

C’est une délégation de 30 personnes qui est attendue à l’aéroport international de Malabo. Malgré les tractations en cours, il est évident que l’UMS de Loum qui est encore clouée au sol dans la capitale économique camerounaise, ne pourra plus honorer le rendez-vous de demain au stade de Mongomo. La CAF, organisatrice de ces préliminaires, envisage déjà une nouvelle programmation du match que le plénipotentiaire du Cameroun doit jouer contre son homologue équatoguinéen.

Les autorités consulaires de la Guinée Equatoriale au Cameroun ont la triste réputation de toujours soumettre les demandeurs de visas à une véritable torture psychologique. Les amateurs de football camerounais en ont fait l’amère expérience il y a un an lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 de football disputée en Guinée Equatoriale.

En plus de l’UMS de Loum, deux autres clubs camerounais sont engagés ce week-end dans les Coupes africaines interclubs. Demain samedi, New stars de Douala reçoit Renaissance FC de Ndjamena et le dimanche 28 février 2016, Union de Douala offre l’hospitalité à Nimba United du Liberia. Aux matches aller joués il y a deux semaines, Union avait gagné en déplacement 3 buts à 1, New stars avait perdu sur terrain adverse 1 but à 0 et Ums avait concédé à domicile un score de 0 but partout.

Source: cameroon-info.net