Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La LCC annonce un sit-in devant le CNC ce vendredi

Delor Magellan Kamseu Kamgaing Delor Magellan Kamseu Kamgaing, LCC President

Wed, 21 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

La Ligue Camerounaise des Consommateurs organisera un sit-in devant le siège du Conseil National de la Communication (CNC) le 30 octobre prochain si jamais avant cette date, le CNC ne lève pas les scellés posés sur la chaine Afrique Média.

Dans une correspondance adressée au Vice-président du Conseil National de la Communication (CNC), ayant pour objet: «Levée de la suspension d’Afrique Média avant le 30 Octobre 2015», le Président National de la LCC, Delor Magellan Kamseu, dénonce cet acharnement et «demande à Peter Essoka, de respecter ses propres textes, en ordonnant le retrait des scellés, avant le vendredi 30 Octobre 2015».

Au cas où ces scellés ne sont pas levés avant le 30 octobre, la LCC indique que 100 consommateurs, membres de la LCC, «munis de leurs postes téléviseurs, de leurs cartes de membres et vêtus de noir, manifesteront pacifiquement vendredi 30 Octobre 2015, de 9h00 à 10h précises, devant le siège du CNC au quartier bastos, à Yaoundé». La LCC indique par la suite que ladite manifestation se répètera chaque semaine jusqu’à l’obtention de la levée de la suspension de la «chaine du peuple».

Pour rappel, le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, avait le 02 octobre 2015, envoyé une correspondance au CNC pour que la sanction infligée sur la chaine panafricaine en juin 2015 soit levée. Mais Peter Essoka avait répondu que la sanction reste en vigueur jusqu’à qu’elle soie effectivement exécutée.

«Le vice-président et les membres du Cnc réitèrent à l’attention de l’opinion publique que la sanction du conseil portant suspension temporaire de la chaîne Afrique Média reste en vigueur jusqu’à son exécution effective et complète, sauf mesure contraire que seul le conseil est habileté à prendre», a répondu Peter Essoka dans sa correspondance au Mincom.

Source: cameroon-info.net